Désormais, le choix est loin d’être limité lorsqu’il s’agit d’acheter des fenêtres. Avec cette offre abondante, chacun peut trouver les fenêtres idéales, c’est-à-dire celles au design unique et qui assure luminosité et confort optimal en toute saison.
Les fenêtres de baie
Par fenêtre en baie, on parle d’un espace vitré, lequel fait saillie vers l’extérieur à partir des murs principaux d’un bâtiment et qui forme une baie dans une pièce. Il s’agit d’un terme générique désignant toutes les constructions de fenêtres en saillie, quelle que soit leur hauteur. Les angles intérieurs les plus courants sont 90, 135 et 150 degrés. Néanmoins, il est possible de trouver des travées triangulaires constituées de deux fenêtres à 120 degrés.
La fenêtre bow
La fenêtre bow est une fenêtre en baie cintrée. Celle-ci agrandit la pièce en se projetant au-delà du mur extérieur du bâtiment. En plus de cela, elle offre une vue exceptionnelle sur le jardin ou la rue à l’extérieur. Dans la majorité des cas, quatre fenêtres à battants ou plus sont utilisées afin de former un arc.
La fenêtre arc
La fenêtre en arche créera un effet tout simplement spectaculaire que ce soit dans les maisons contemporaines ou classiques. Elle y ajoutera un cachet particulier. Ce type de fenêtre peut être haut telle une fenêtre à battant ou large comme une fenêtre à auvent. Dans les maisons classiques, les fenêtres en arc restent idéales pour créer un effet victorien.
Source : Bonhabitat