Cuisine : les nouvelles tendances déco et aménagement

Quelles sont les tendances déco et aménagement dans l’univers de la cuisine en 2022 ? Plus que jamais, la cuisine joue un rôle essentiel dans l’habitat. Elle se rêve ouverte ou semi-ouverte et est devenue au fil des ans une pièce à vivre, dans laquelle on va déjeuner ou dîner, prendre l’apéro sur son îlot ou travailler en toute convivialité. Une tendance qui devrait largement perdurer en 2022, dans un contexte post crise sanitaire qui pousse les consommateurs à en faire un cocon accueillant, chaleureux et convivial. Styles, couleurs, matériaux de façades, plans de travail, meubles de rangement, électroménager… Côté Maison a interrogé trois experts de la cuisine qui nous dévoilent les grandes tendances aménagement et déco qui feront la cuisine de demain. Les détails avec Maryline Stoeckel, chef de marché style Schmidt, Richard Perrin, chef de gamme Mobalpa et Vincent Grégoire, tendanceur Nelly Rodi.

Les ventes de cuisine ne se sont jamais aussi bien portées ! À la suite à la crise sanitaire, les Français se consacrent de plus en plus à l’aménagement de leur habitat et notamment à la rénovation de leur cuisine, pour en faire une pièce cosy et fonctionnelle. “La cuisine est devenue le coeur du réacteur de la maison, explique Vincent Grégoire, et depuis la covid, beaucoup de consommateurs veulent consommer plus utile en s’impliquant notamment dans le ‘bien’ manger. Paradoxalement, le consommateur ne veut pas seulement une cuisine fonctionnelle, il veut aussi une belle cuisine facile à vivre, ouverte et stylée, dans laquelle il va prendre du plaisir et se sentir bien.”

Un secteur sur lequel on ne constate pas de révolution cette année 2022, mais plutôt des renforcements de tendances déjà constatées l’année passée. Le style naturel continue de séduire tandis que le look Art déco commence à percer. Les consommateurs sont aussi en attente de cuisines plus écologiques, made in France ou en matériaux recyclés comme le modèle Origin de Schmidt, conçu avec des panneaux en bois 100% recyclé. Côté couleurs, le noir se voit un peu détrôné par le bleu foncé ou des déclinaisons de beige et blanc cassé. Les implantations misent aussi davantage sur les meubles bas et mixent les parties ouvertes et fermées. Enfin, la cuisine ouverte avec îlot représente toujours le rêve absolu mais cède souvent la place à une implantation semi-ouverte pour plus de praticité ou pour ne pas avoir à se lancer dans de gros travaux d’agencement.

Lire l’article complet >

Source :  Coté Maison

Ecrit par OCformation

Centre de formation pour Concepteur Vendeur de Cuisine

Ces articles pourraient vous plaire :

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre blog
Copyright © 5 Mar, 2024 OC Formation