Trouver un cadeau qui fait mouche à la veille du Noël n’est pas une partie du plaisir. Si le choix s’avère un peu compliqué, pourquoi ne pas s’offrir un bon repas, accompagné d’une dégustation de grands vins ? Il n’est pas souvent facile de s’y retrouver face à la diversité d’appellations et de prix actuellement. Voilà pourquoi nous vous proposons cet article.
Des vins rouges pour votre repas
Qu’y a-t-il de plus agréable que d’avoir dans ses verres des vins rouges pour accompagner le traditionnel foie gras ou la dinde de Noël ? Ceux-ci s’accordent parfaitement bien avec les saveurs hivernales. Pourquoi faire souffrir son porte-monnaie pour ces grands crus classés, alors qu’il est possible de s’offrir des vins secondaires, tels que Margaux, Graves, Saint-Emilion, etc. D’autres appellations vous attendent sur https://www.1001degustations.com/cat-plats-16-volailles.html.
Des vins blancs pour apporter de la fraîcheur
Vous pouvez accompagner les fruits de mer et entrées, mais aussi les poissons avec des vins blancs pour donner une sensation à coup sûr. S’il s’agit des mets un peu plus salés, privilégiez le blanc sec, les blancs doucs pour le saumon fumé avec ses toasts au beurre ou les autres plats. Le vin blanc s’accorde également à merveille avec les fromages. Concernant l’appellation, les plus aventureux choisissent les Sauternes, le Chablis, ou encore le Chassagne Montrachet.
nêtre en arche créera un effet tout simplement spectaculaire que ce soit dans les maisons contemporaines ou classiques. Elle y ajoutera un cachet particulier. Ce type de fenêtre peut être haut telle une fenêtre à battant ou large comme une fenêtre à auvent. Dans les maisons classiques, les fenêtres en arc restent idéales pour créer un effet victorien.
Source : Bonhabitat