La cuisine prend un bol d’air frais

Conseils en éclairage

Si les portes coulissantes et pliantes sont toutes deux des options populaires pour relier les espaces intérieurs et extérieurs, les portes coulissantes à cadre minimal sont la solution de vitrage la plus populaire, en particulier pour relier la cuisine et la salle à manger aux espaces de vie extérieurs, car elles laissent entrer la lumière. N’oubliez pas de tenir compte des conditions météorologiques.

Les puits, tunnels et les conduits de lumière sont également un excellent moyen pour apporter de la lumière naturelle. Un positionnement avec une orientation sud-ouest permettra au propriétaire de bénéficier d’un maximum de lumière, sans pour autant transformer la pièce en un sauna.

L’intégration de différents types de luminaire comme des spots encastrés et des suspensions dans votre conception, vous permettra de vous démarquer. Pour un îlot de cuisine, optez pour des suspensions pour faciliter la préparation des aliments sans perturber l’ambiance de la cuisine.

De l’intérieur à l’extérieur

Pour créer une continuité entre intérieur et extérieur, choisissez des matériaux de revêtement similaire voire identique qui peuvent être adaptés à un usage extérieur. Il existe une grande variété de carreaux esthétiques, antidérapants, résistants aux intempéries et aux UV. Si les carreaux de grand format peuvent imiter les matériaux naturels, les carreaux plus petits aux motifs éclatants cachent la saleté qui vient de l’extérieur.

Si votre client reçoit famille et amis, un îlot résistant aux intempéries qui s’étend de l’intérieur à l’extérieur et l’ajout d’un four à pizza ou d’une plaque de cuisson barbecue permet de créer un bel espace de réception et de divertissement.

Pour la touche finale, vous pouvez ajouter des arbustes, des fleurs, ainsi que des herbes aromatiques et des plantes d’intérieur à grandes feuilles, qui ajouteront de la couleur et de la texture au design afin de relier l’intérieur et l’exterieur.

Vivre à l’extérieur

Les cuisines d’extérieur ou cuisines barbecue sont de plus en plus populaires. Les propriétaires s’inspirent des États-Unis, de l’Australie où cuisiner et déjeuner en plein air est une institution. La France n’ayant pas le même climat que ces pays, les cuisines extérieures doivent être couvertes et protéger pour les mois les plus froids.

Les cuisines extérieures ont enregistré une hausse des ventes, les gens passent beaucoup plus de temps dans leurs jardins et dépensent l’argent qu’ils auraient habituellement dépensé pour leurs vacances d’été dans l’aménagement de l’intérieur et extérieur.

Pour les cuisines extérieures, nous recommandons des plans de travail en granit avec des façades de portes et de tiroirs en céramique ou en acier inoxydable afin de garantir leur étanchéité. Le choix de produits en fonte pour l’extérieur garantit qu’ils peuvent être laissés à l’extérieur et résister à toutes les intempéries et un entretien adéquat des appareils garantit leur durabilité.

Ecrit par OCformation

Centre de formation pour Concepteur Vendeur de Cuisine

Ces articles pourraient vous plaire :

Les logiciels de conception 3D

Les logiciels de conception 3D

Les logiciels de conception 3D

Pour créer le projet parfait pour vos clients, vous pouvez vous aider d’un logiciel d’aménagement intérieur. Toutefois, il peut être difficile de faire un choix parmi la multitude de solutions proposées. Découvrez notre sélection de logiciels d’aménagement intérieur.

Lire cet article >

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre blog
Copyright © 13 Août, 2022 OC Formation