Les logiciels de conception 3D

Il existe de nombreux logiciels d’aménagement intérieur. Certains sont à télécharger en ligne et d’autres sont disponibles sur CD. Dans un cas comme dans l’autre, ce qui doit orienter votre choix, ce sont les fonctionnalités disponibles. En effet, le format ne présume pas de la performance du logiciel.

L’autre principal critère de différenciation est le prix ou du moins la gratuité ou non du logiciel d’aménagement intérieur.

En effet, plusieurs logiciels sont gratuits. Toutefois, les fonctionnalités proposées sont souvent limitées et la qualité des images moindre. Une maquette moins réaliste n’aura pas un rendu aussi professionnel qu’avec un logiciel performant.

 

Nous avons sélectionnés cinq logiciels pour la décoration intérieure qui sont particulièrement recommandés par les concepteurs vendeur.

HOMEBYME

HomeByMe est un logiciel d’aménagement intérieur en ligne. Il vous permet de créer des projets très facilement grâce à la fonction glisser-déposer. Vous pouvez ainsi créer des murs, des ouvertures, des escaliers en quelques clics et cloner le rez-de-chaussée pour gagner du temps sur la conception de l’étage.

Ce logiciel est particulièrement apprécié pour son interface facile à prendre en main et son rendu 2D et 3D très rapide. Compatible avec la réalité virtuelle, il offre la possibilité de s’immerger totalement dans le projet. Vos clients pourront ainsi se rendre compte du rendu de leur salle de bains et faire leur choix plus facilement entre baignoire îlot ou douche à l’italienne.

La bibliothèque de mobilier est très intéressante puisque les éléments présents existent réellement et peuvent être achetés en cas de coup de cœur de vos clients.

Cependant, HomeByMe présente certains inconvénients comme l’impossibilité de dessiner des murs courbes ou le fait de devoir enregistrer vos projets en vous inscrivant par Facebook ou par mail.

Vous pouvez tester ce logiciel gratuitement pour trois projets.

 

INSITU

InSitu est un logiciel d’aménagement d’espace et d’aide à la vente destiné aux professionnels. 

Il est le compagnon idéal pour réaliser rapidement et simplement l’ensemble d’un projet d’aménagement. Ses fonctionnalités de dessin 2D, visualisation 3D, rendu photoréaliste, chiffrage et édition de documents répondent à tous les besoins des professionnels de l’agencement (habitat, entreprises, surfaces et linéaires de vente, collectivités, industrie…).

“Lors de votre formation chez OC Formation vous apprendrez à utiliser Insitu, le logiciel le plus utilisé dans le milieu des concepteur vendeur de cuisine, cela vous permettra d’avoir une bonne base avant de commencer votre stage !”

SWEET HOME 3D

Le logiciel Sweet Home 3D existe en deux versions. La première est gratuite et inclut uniquement une centaine de meubles et une vingtaine de textures. La deuxième est payante. Elle contient une bibliothèque bien plus fournie.

La prise en main de l’interface de ce logiciel est relativement facile même si un petit temps d’adaptation est nécessaire.

La possibilité de consulter le plan en 3D en même temps que vous êtes en train de le créer en 2D est très agréable.

Vous avez même la possibilité de créer une animation vidéo.

 

WINNER FLEX

Développez votre entreprise grâce à un logiciel de conception et de chiffrage pour les cuisinistes qui augmentera le taux de conversion de vos ventes en rendant le processus de conception rapide, facile et visuellement bluffant pour vos clients.

Des conceptions de cuisines photoréalistes créées en quelques minutes qui aident à conclure les ventes.

Dessinez des cuisines avec la plus grande bibliothèque de catalogues à jour du marché.

Travaillez à distance sur la plateforme cloud.

Accédez à l’ensemble de vos projets et performances de votre entreprise en ligne.

 

CEDAR ARCHITECT

Cedar Architect permet de concevoir une maison en 3D, mais aussi de l’aménager. Tous les éléments de la décoration intérieure sont personnalisables grâce à la bibliothèque qui propose plus de quatre milles références. Le graphisme est de grande qualité.

Le logiciel permet d’avoir une vue à 360° de votre projet.

Son seul point négatif est son prix : 59 € HT par mois. Il est toutefois possible de demander à le tester gratuitement.

Ecrit par OCformation

Centre de formation pour Concepteur Vendeur de Cuisine

Ces articles pourraient vous plaire :

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre blog
Copyright © 7 Déc, 2022 OC Formation