Bilan de votre utilisation du CPF en 2021
Au rang des formations qui poursuivent leur essor : les certifications en langue et les formations au permis de conduire. Le coût moyen des formations reste inférieur aux niveaux observés avant le lancement de MCF, et de même pour leur durée. Parmi les bénéficiaires, on trouve désormais autant de femmes que d’hommes et davantage de non-cadres et de personnes peu diplômées. Comme en 2020, les moins de 40 ans représentent 55 % des bénéficiaires. L’âge moyen des bénéficiaires de MCF est par ailleurs de 39, 1 ans pour les hommes comme pour les femmes. Les demandeurs d’emploi, qui représentent le tiers des bénéficiaires de formation financée par le CPF, sont en moyenne plus jeunes et moins diplômés que les salariés.
La consommation de formation s’est accélérée en mars et en juin. À la suite de la campagne de transfert des droits DIF (droit individuel à la formation) vers le compte CPF, un nombre important d’usager a choisi de les mobiliser immédiatement. Autre pic de consommation : le démarrage de l’année scolaire et universitaire.
Source : Mon Compte Formation
Ecrit par OCformation
Ces articles pourraient vous plaire :
Bois, fioul, gaz, pompe à chaleur : quelle est la meilleure solution de chauffage pour votre intérieur ?
Quel appareil de chauffage, quelle énergie, comment être chauffé confortablement et faire baisser sa facture énergétique, tout en préservant au maximum l’environnement ?
Pascaline Lepeltier sacrée Meilleur Sommelier de France 2018
Comme tous les ans, le concours international de vins s’est déroulé à Lyon. Experte en vinification, Pascaline Lepeltier reste la seule femme avoir remporté le Concours du Meilleur Sommelier de France 2018 qui s’est tenu le 11 novembre.
Quel vin choisir pour accompagner le repas de Noël ?
Trouver un cadeau qui fait mouche à la veille du Noël n’est pas une partie du plaisir. Si le choix s’avère un peu compliqué, pourquoi ne pas s’offrir un bon repas, accompagné d’une dégustation de grands vins ?
0 commentaires