Bois, fioul, gaz, pompe à chaleur : quelle est la meilleure solution de chauffage pour votre intérieur ?

La salle de bain, lieu intimiste indispensable au bien-être, mérite amplement d’être bien aménagée. Voici quatre astuces à connaitre pour en faire un lieu à la fois pratique et agréable.

Choisir des matériaux isolants et étanches

La technologie s’améliore et la salle de bain en profite. Pour les matériaux qui la composent, il est crucial de choisir des solutions haute qualité adaptées aux milieux humides. Cette pièce est en effet un milieu favorable à la prolifération des bactéries. Ainsi, il vaut mieux opter pour des matériaux 100 % étanches, non seulement pour la douche ou l’habillage de la baignoire, mais également pour les meubles de salle de bain. Des panneaux de construction pour salle de bain comme les matériaux wedi sont bien étanches et isolants et disposent en prime d’une protection fongicide.

La solution du chauffage par plinthes pour optimiser l’espace

Pour le chauffage de la pièce, la plinthe est l’option parfaite pour une salle de bain. De plus en plus présent dans cette pièce de vie, le principal atout de ce système réside dans le fait qu’il est très discret. C’est la solution idéale qui permet de gagner de l’espace dans la salle de bain. Par ailleurs, le chauffage par rayonnement des plinthes offre un meilleur confort en chauffant le corps et non l’air. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du spécialiste des plinthes chauffantes Ecomatic.

Lire l’article complet >

Source :  Ma maison et nous

par | 21 Oct 2022 | Actualité | 0 commentaires

Ecrit par

Centre de formation pour Concepteur Vendeur de Cuisine

Ces articles pourraient vous plaire :

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre blog
Copyright © 28 Sep, 2023 OC Formation